Invité Invité
| Sujet: Twinkle Twinkle Little Star ♫ Helena Park Lun 18 Juil - 17:22 | |
| | Park Helena feat Kwon Yu Ri
Sexe - Féminin Né(e) le - 17 octobre 1992 Âge - 18 ans Origine - Franco-Coréenne Orientation sexuelle - Elle ne s'est jamais posé la question. Section - Arts & Langues Année - 1ière année Clan - / |
Comment se comporte votre personnage - avec les autres - « Cette fille est une garce. Regardes comme elle prend les gens de haut en leur jetant son regard noir. Je t’assure, elle est hautaine et se croit au-dessus de tout le monde. »
« Il fait froid tout à coup… Il y a eu un courant d’air ? Qu’est-ce que… Wow, cette fille est super bizarre, elle me fait flipper… » Il est fort probable que certaines personnes aient ce genre de pensée lorsqu’ils voient Helena. Il est vrai que la petite demoiselle possède une aura assez sombre due à son apparence froide. N’ayant pas été habituée à être réellement « sociable », elle reste silencieuse et distante avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Mais elle fait disparaître cette ambiance froide grâce à un petit sourire timide qui brise l’image de la jeune femme froide pour laisser place à une demoiselle chaleureuse mais réservée.
En somme, Helena n’est pas une personne vraiment méchante, même si son apparence et son caractère sont parfois un peu déstabilisant…
- avec ses amis - Helena n’a pas beaucoup d’amis. Ce sont généralement plus des connaissances que de vrais amis. Habituée à être seule depuis son plus jeune âge, la solitude ne la dérangeait pas jusqu’à sa sorte de « rébellion » contre sa mère. Depuis, la solitude lui fait peur, mais elle fait en sorte que personne ne le sache.
Avec ses amis, ou connaissances, c’est une jeune fille beaucoup plus sociable qui apparaît. Elle a besoin de contact physique avec les personnes, aussi il n’est pas rare qu’elle tienne la main de ses amis les plus proches, qu’elle ne les prenne dans ses bras ou ne serait-ce que leur toucher l’épaule. Si elle est difficile à comprendre à cause de ses changements de caractères fréquents, elle reste généralement sympathique car elle préfère cacher les mauvais moments qu’elle passe.
Ouverte d’esprit, elle n’a aucunes grandes difficultés pour s’entendre avec des personnes très différentes d’elle. Son caractère étant assez compliqué à cerner, elle s’adapte, sans vraiment y faire attention, à celui des personnes avec qui elle se trouve. Elle sera également toujours là pour les aider. Plus à l’écoute que bavarde, elle est digne de confiance et ne révélera jamais un secret, sauf si celui-ci représente un quelconque danger pour l’un de ses amis ou pour la personne elle-même. Helena accorde sa confiance plus facilement qu’elle ne le devrait. Cependant, il est d’autant plus facile de la perdre. Et si elle semble pardonner vos fautes et faire comme si de rien était, ne vous méprenez pas. La petite est très rancunière, même si elle le cache.
- avec ses conquêtes -
Des conquêtes ? Où ça ? Sérieusement. Helena n’est pas du genre à aller chercher pour avoir des conquêtes. Pas dans le sens qu’elles viennent à elle, mais plutôt qu’elle n’en a pas et ne compte pas en avoir. Enfin, c’est ce qu’elle dit. Elle n’est pas non plus du genre à aller séduire les personnes. De toute manière elle n’a pas la moindre idée de comment faire pour charmer quelqu’un. Lorsque quelqu’un est charmé par Helena, c’est probablement parce qu’il la vue danser. Car lorsqu’elle danse, la demoiselle n’est plus la jeune française timide et réservée. Cependant, si elle devait avoir une vraie relation amoureuse, elle serait probablement la petite amie qui veut faire plaisir à celui qu’elle aime, tout en ayant besoin de garder ses libertés. Concernant ses préférences, c’est là une bonne question… Qu’elle ne se pose pas vraiment pour le moment. Jusque-là, elle n’a pas eu le temps ou l’occasion d’avoir une quelconque relation dépassant l’amitié avec qui que ce soit…
Parcours personnel - global -
Je m’appelle Helena Park. J’ai maintenant 18 ans et je suis Française. Comment cela « on ne dirait pas » ? Bon, très bien, je suis Franco-Coréenne. Mon père était Coréen, mais je ne l’ai pas connu. J’ai grandi en France avec ma manager… Euh, je voulais dire ma mère. Elle m’a toujours dit que mon père l’avait quittée lorsqu’elle était enceinte de lui. Aussi n’ai-je jamais éprouvée la tristesse de ne pas l’avoir connu. Même si une figure paternelle m’a indéniablement manquée dans ma vie. Et ce ne sont pas les petits amis de ma mère qui étaient différents chaque mois, voire chaque semaine, qui auraient modifié cela. Et si ma mère semblait profiter de sa vie de célibataire, n’allez pas imaginer que j’avais beaucoup de libertés ! Non, bien au contraire. Elle a toujours voulu que je sois dans le domaine des strass et des paillettes et me faisait donc faire de la danse, du chant et de la musique plus qu’un enfant aurait dû le faire. Des amis, je n’en ai eu aucun. Je n’avais pas le droit de sortir, sauf pour aller à l’école. Et là-bas, j’étais une assez bonne élève. Je ne travaillais que les matières que j’aimais, mais je restais à un niveau correct dans celles que je n’appréciais pas. Et lorsque je n’étais pas à l’école, je devais participer à des leçons de danse, de chant, et apprendre à jouer de la musique. Aussi je pratique le violon, le violoncelle, et le piano, la danse modern-jazz et le classique. J’ai toujours adoré la danse, et j’ai fini par aimer la musique également. Mais ce n’étaient pas mes uniques passe-temps… Comme je n’avais pas le droit de sortir, je faisais également de la pâtisserie. Oui, j’ai définitivement eu une enfance normale…
« Il est mort de chagrin après avoir reçu ta réponse à sa lettre. Pourquoi refusais-tu de lui envoyer ne serait-ce qu’une photo d’elle ? A présent, je prends sa suite. Je ne laisserais pas son dernier vœu inexaucé, je viendrais en France s’il le faut, mais je retrouverais ma demi-sœur. » La première fois que j’ai lût cette lettre, je ne l’ai pas comprise. Elle était écrite dans un anglais très approximatif, mais là n’était pas le problème. Je ne comprenais pas le message. J’avais alors demandé à ma mère de qui provenait cette lettre mais l’unique chose que je reçu fût une consignation dans ma chambre pour avoir ouvert une lette qui ne m’était pas destinée, puis la vision de la feuille jetée dans la cheminée. J’avais seulement ouvert la lettre en observant que « KOREA » était inscrit dans l’adresse de l’envoyeur, au dos de l’enveloppe. Je pensais que c’était une lettre de l’un de mes correspondants ! J’avais alors dix-sept ans, et j’étais en terminale Scientifique dans un lycée tout à fait banal. Pas un lycée d’art, ma mère avait décidé de faire une entorse à son projet en ne m’envoyant pas dans un lycée artistique… Oui, elle disait que dans une fiche, dire « j’ai fait des études de sciences » était plus classe… Tu parles ! Bref, je n’aimais pas les cours et ne travaillait que les matières littéraires. Lorsque je devais faire remplir mes feuilles pour mes études post-bac, je lui disait que j’essayais d’entrer dans une école supérieure d’art, alors que je cherchais en réalité à joindre une faculté de langues étrangères… A l’étranger ! Et le pire de tout cela ? Elle ne se rendait même pas compte de se qu’elle remplissait, se contentant de signer. Trop occupée pour se préoccuper de mes études. J’avais même osé faire une demande pour l’université Yonsei, à Séoul. « Mais elle ne parle pas Coréen » pensez-vous ? Mes correspondants m’ont bien aidés sur ce coup là ! En plus des cours sur Internet, ils m’aidaient chaque jours à m’améliorer en m’aidant à corriger mes fautes ou en m’apprenant de nouveaux mots et expressions. Et comme j’aimais cela, mon niveau s’améliora de plus en plus rapidement.
Korea, me voilà ! Acceptée, par je-ne-sais-quel-miracle, dans la prestigieuse universitée Yonsei, j’ai fait ma valise, claqué la porte de la maison et quitté la France. J’avais beaucoup travaillé pour gagner de l’argent et avais préparé ce « voyage » depuis un bon bout de temps déjà. Ma mère n’a pas vraiment eu le choix, ni le temps de réagir.
Les cours vont bientôt commencer, et même si je suis toujours un peu anxieuse, je suis malgré tout assez confiante avec ma bonne mémoire auditive qui m’a permis de me débrouiller aussi bien en cours et en musique. Je continue d’ailleurs à apprendre à danser et à chanter, dans l’espoir d’un jour en faire mon métier, tout en essayant de m’habituer à ma nouvelle vie en Corée du Sud… et en faisant ce que je peux pour retrouver celui qui semble être mon demi-frère…
- scolaire -
J’ai généralement toujours été une élève dans la moyenne. Sauf en langues étrangères… Là, j’étais la première ! Ce n’est pas pour rien que je suis ici aujourd’hui, en échange universitaire avec la Yonsei University ! Et que rêver de mieux ? J’ai même été acceptée dans la plus grande des universités de Corée du Sud ! C’est que mon niveau n’est pas uniquement « satisfaisant », si ? J’ai n’étais « que » une élève moyenne quand j’étais au lycée en France, pour la simple et bonne raison que ma mère voulait que je fasse des études scientifiques. Or, les maths, la physique chimie, c’était bien sympathique au départ, mais j’ai réellement finit par détester ces matières. La biologie passait encore. Sauf que je n’arrive généralement à bosser que les matières que j’aime. D’où le fait que j’excellais en Anglais, Français, Chinois et Sport. Pas qu’il y ait réellement quelque chose à travailler pour le sport, certes, mais j’y étais douée tout de même. Lorsque j’aime quelque chose, même si c’est difficile et que ça nécessite beaucoup de travail, je suis motivée et ne baisse pas les bras avant d’y parvenir. Je fais la même chose en danse. Je suis du genre persévérante et patiente… Quand je veux. Cela dit, ne chercher pas à me forcer à faire quoi que ce soit. Pire que têtue, je ne le ferais que si j’ai envie de le faire.
Détails physiques - apparence générale -
Physiquement ? Je suis plutôt grande. Enfin, dans la moyenne, pas la taille d’un mannequin mais presque. J’ai de longues jambes que je trouve vraiment jolies, je pense que c’est l’une des choses que je préfère chez moi. La première étant mes cheveux. J’ai de jolies formes. Je ne fais pas partie de ces filles fines et plates, j’ai des formes où il faut, et c’est bien ainsi. Mon teint est assez mate par rapport à celui que les asiatiques ont généralement. Peut-être parce que j’ai grandi en France et que je n’ai donc pas eu les mêmes habitudes à prendre pour se protéger du soleil que si j’avais été élevée à Séoul. J’ai une silhouette bien dessinée et une musculature fine, comme il le faut pour une fille. J’ai le ventre plat que beaucoup de personnes cherche à avoir, et je n’ai pas besoin de me priver de quoi que ce soit pour le maintenir, je me dépense bien assez pour perdre toutes les calories que j’ai en trop. Passons aux choses sérieuses. Enfin, c’est une façon de parler pour dire : « nous en sommes maintenant à ma partie préférée : mes cheveux ! ». Dit comme ça, c’est peut être ridicule, certes, mais j’aime mes cheveux. J’en prends le plus soin possible car il faut avouer qu’ils ont parfois la vie dure… Disons que je fais tout avec eux. Je les lisses, je les boucles, je les éclaircis, me fait toute sorte de coiffure, des couettes, des tresses, des chignons, je les laisses retenus par un serre tête… C’est vrai qu’ils souffrent beaucoup, mais je m’en occupe vraiment pour qu’ils soient en bonne santé. Si bien qu’ils sont toujours soyeux et léger. Au niveau de mon visage… Et bien je dois vous avouer que je le trouve plutôt joli… Notez ça sur le calendrier, c’est rare que je me fasse de l’auto-compliment ! Sérieusement, je le trouve bien proportionné. J’ai de grands yeux noirs et pétillant qui révèlent mon côté un peu malicieux, et un joli sourire, même si les gens ne le voient pas souvent. Mis à part peut-être lorsque je danse.
- style vestimentaire -
« J’ai une jolie silhouette, autant en profiter non ? » Il n’est ainsi pas rare de voir la demoiselle dévoiler ses jolies jambes ou de mettre en valeur ses belles courbes. Ainsi les jupes et les shorts font partis de son quotidien. Et si le temps ne lui permet pas de sortir ainsi, alors c’est des pantalons slims qui mettent tout autant ses jambes en valeur, qu’elle adopte. Elle n’a aucune préférence pour les tenues colorées ou plus sobre, et aime autant porter un tee-shirt bleu et un jean slim dans lesquels elle se sent bien que dans une robes orange dans laquelle elle est pétillante et lumineuse. Elle n’a que faire de la mode. Elle s’habille avec ce qu’elle aime, peu importe ce que les autres en pensent. Si elle ne leur plaît pas, ce n’est, après tout, pas son problème. Autrement, il n’est pas rare qu’elle porte des chaussures à talon, non pas qu’elle en ait besoin, n’étant pas si petite que ça, mais elle se sent à l’aise avec, alors pourquoi s’en priver ? Cela dit, elle n’a rien contre le fait de mettre une bonne paire de baskets noires pour danser les chorégraphies qu’elle ne peut pas faire en talon, ou une paire de chaussure plate de temps en temps… Enfin, au niveau des accessoires, Helena adore cela. Aussi, elle porte quasiment tous les jours des colliers, bracelets, bagues ou boucles d’oreilles différentes.
- signes particuliers -
Je n’ai pas vraiment de signes particuliers… Mis à part que j’ai les oreilles percées, comme à peu près toutes les filles je pense… Un signe distinctif serait peut-être le fait que je sors rarement sans avoir mis de vernis à ongle. Je suis accro au nail art ! Il n’est pas rare que je commence à décorer mes ongles vers les deux heures du matin d’ailleurs… Mais quand je n’ai pas le temps de le faire, je laisse juste le vernis de base qui sert à les protéger et qui est généralement d’un couleur beige presque blanche.
Respect des autres ★ ★ ★ ★ ★
Docilité ★ ★ ★ ★ ★
Sensibilité ★ ★ ★ ★ ★
Confiance en soi ★ ★ ★ ★ ★
Sociabilité ★ ★ ★ ★ ★
Sérieux ★ ★ ★ ★ ★
Maîtrise de soi ★ ★ ★ ★ ★
Popularité ★ ★ ★ ★ ★ (difficile a déterminer, elle vient d'arriver!)
|
Exemple RP - Spoiler:
Le pianiste en face d’elle semblait d’accord avec SooRin lorsqu’elle avait dit qu’elle considérait la voix comme un instrument. Aussi, elle se demanda tout naturellement si le jeune homme savait également chanter, mais par timidité, elle se contenta de se poser cette question intérieurement sans lui faire part de son interrogation. Il sembla malgré tout fier qu’on lui dise qu’il était un pianiste talentueux. C’était compréhensible, SooRin adorait qu’on lui fasse cette remarque à propos de la danse… Avant son accident. Enfin bref, passons. Camille ne semblait pas en vouloir plus que ça à la jeune fille de l’avoir interrompu alors qu’il jouait car il l’informa qu’elle ne le dérangeait pas. Il ajouta également qu’il était Français et que c’était la raison pour laquelle son prénom sonnait plutôt Européen, comme SooRin en avait fait la remarque.
Il était très peu probable que Soo Rin ait reconnu l’accent Français, même si elle parlait très bien cette langue, elle n’était jamais allée en France. Pas qu’elle n’ait pas voulu : elle n’en avait tout simplement pas les moyens. Elle avait déjà dû se battre pour payer ses études à Yeonju, tenter de se payer un voyage à l’étranger semblait totalement fou. Pourtant, elle pensait sincèrement que la France était un beau pays… Enfin, il semblait y avoir de beaux paysages en dehors des grandes villes. De belles montagnes et l’océan à perte de vue… Enfin, des montagnes et la mer, il y en avait aussi en Corée du Sud, mais elle se demandait si elles étaient différentes selon l’endroit…
« J’ai appris à parler Français… Je ne sais pas si je le parle correctement, mais je trouve que c’est une langue très jolie, mais aussi très difficile à apprendre. C’est parce qu’il y a des sons que nous ne connaissons pas. Tu parles Coréen depuis longtemps ? Tu es arrivé ici il y a combien de temps ? Si ce n’est pas indiscret… »
De tout manière, SooRin était une jeune fille digne de confiance qui n’aurait pas immédiatement été rapporter ce que le beau Français lui aurait dit. Mais peut être que c’était trop personnel pour qu’il lui en parle ? Ou peut-être qu’il était simplement venu ici pour ses études, ce que plusieurs Européens ou Américains faisaient.
Camille se déplaça sur le petit banc de piano, comme pour faire une place pour la jeune fille, il l’invita d’ailleurs à le rejoindre, en lui proposant de lui montrer un morceau assez simple, avec un sourire rassurant. Un peu hésitante au départ, elle répondit à son invitation avec un sourire timide avant de prendre une inspiration afin de se détacher du mur sur lequel elle s’appuyait. Elle fût heureuse de savoir qu’elle tenait encore debout sans trop de difficultés à se déplacer et s’approcha donc du piano auquel le jeune homme était installé. Soo Rin avait toujours désiré apprendre à jouer du piano mais les cours avaient généralement été trop cher pour que ses parents puissent lui en offrir en plus de ceux de danse qu’elle avait exercé depuis son enfance. Elle aimait malgré tout s’installer devant un piano en effleurant les touches sans pour autant oser appuyer dessus de peur de briser le son magique et parfait qu’elle était habituée à entendre venant de cet instrument de musique. La jeune fille aimait s’imaginer qu’elle était capable de jouer de la musique et imaginait des mélodies, sans jamais essayer de les reproduire réellement avec un autre instrument que celui de sa voix… - Mais tu as l’air fatiguée. Tu as besoin de l’infirmerie ?
Surprise, Soo Rin se ressaisit en posant sa main sur un coin du piano, elle posa son regard sur le pianiste qui l’observait également. Elle eut un petit rire gêné avant de répondre :
« Oh non, ne t’inquiètes pas. Les journées sont parfois un peu longues ici, mais ça va très bien ! »
Elle sourit du mieux qu’elle pût pour paraître moins fatiguées. Elle ne voulait pas embêter le français avec ses problèmes et son histoire. Cela aurait été trop long à expliquer et elle ne voulait pas avoir l’air encore plus faible qu’elle ne semblait déjà l’être…
Light Age - 18 ans Fréquence de connexion - 7/7 durant les vacances (3/7 minimum a la reprise des cours =]) Comment avez-vous connu le forum ? Top Site Autres - Le design est magnifique *-*
Dernière édition par Park Helena le Lun 25 Juil - 17:52, édité 11 fois |
|
Directrice Kang
AVATAR : xxx AGE : 59 SITUATION : xxx TUTORAT :
| Sujet: Re: Twinkle Twinkle Little Star ♫ Helena Park Lun 25 Juil - 18:23 | |
| Bienvenue p'tit nouveau ! Te voilà maintenant étudiant dans la prestigieuse et animée, YONSEI UNIVERSITY. Mais avoir fait ta fiche ne suffit pas, le prochain passage quasi obligatoire est ta fiche de lien ainsi que ta fiche de RP, tu ne voudrais pas rester seul(e) dans un coin du forum tout de même ! Non ? Alors viens aussi réclamer ta chambre, ce n'est pas obligatoire, mais ça peut être un plus pour ton intégration. Envie de participer davantage à la vie du forum ? Selon que tu sois bon ou mauvais élève, tu peux donner ou recevoir des cours, les demandes de tutorat se font ici. Tu veux faire partie d'un clan ? Ça se passe ici, remplis le formulaire ! Sur ce, je te laisse, j'ai une tonne de chose à faire ! Encore bienvenue gamin, j'suis sûre que tu te plaira ici ~ Directrice Kang |
|